Ne le manquez pas 🧐 Un nouveau chapitre de notre histoire commence 👉 "Lire ici”
Accueil / Motivation / Comment naturellement augmenter sa testostérone ? 6 astuces simples
 

Comment naturellement augmenter sa testostérone ? 6 astuces simples

Durée estimée de la lecture: 7 min
Date de publication: 31/01/2022
Comment naturellement augmenter sa testostérone ? 6 astuces simples

ATTENTION : cet article est réservé aux hommes !

Je suis sûr que vous ne vous attendiez certainement pas à une réflexion aussi intime.

Et vous lisez peut-être cet article en secret, ce qui est parfaitement acceptable.

Néanmoins, nous avons un besoin urgent de parler de ce sujet.

S’il vous arrive d’avoir le sentiment que ces derniers temps vous manquez d’énergie et de motivation, et que vous remarquez des changements dans votre corps qui vous dérangent et essayez de les cacher de toutes les manières possibles, alors il se peut que vous soyez également victime de ce grave problème.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a de fortes chances que votre virilité souffre également d’une carence en testostérone .

Soyons honnêtes…

C’est une situation très embarrassante dont la plupart des hommes ne veulent pas du tout parler. Et c’est précisément ce qui en fait un gros problème !

TABLE DES MATIÈRES

      1. TESTOSTÉRONE, ALPHA ET OMEGA DE VOTRE BIEN-ÊTRE
      2. DES SITUATIONS QUI VOUS DÉPRIMENT SIMPLEMENT
      3. COMMENT AUGMENTER LE TAUX DE TESTOSTÉRONE OU LA QUANTITÉ DE CETTE HORMONE MÂLE ?

TESTOSTÉRONE, ALPHA ET OMEGA DE VOTRE BIEN-ÊTRE

Comment naturellement augmenter sa testostéroneÉcoutez, peu importe où vous en êtes dans la vie, vous n’avez pas à supporter tous ces problèmes.

En effet, il est fort probable que vos problèmes soient dus à la principale hormone masculine – la testostérone, dont vous pouvez spécifiquement influencer la quantité.

Et surtout, vous pouvez le faire de manière tout à fait naturelle !

Si vous êtes déterminé à vous sentir à nouveau fort, confiant, en bonne santé et que en même temps vous avez vraiment envie de profiter d’une énergie positive, alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce qui suit, 6 conseils vous attendent, à l’aide desquels vous obtenez votre niveau optimal de testostérone et vous vous sentez enfin à nouveau comme un vrai homme dans votre corps !

Comme vous le savez probablement déjà, les hormones sont les substances présentes dans votre corps qui jouent l’un des rôles les plus importants. Elles affectent votre bien-être, votre apparence, votre santé, vos pensées, vos réactions et vos décisions.

HormonesCependant, en ce qui concerne le corps masculin, la testostérone est sans aucun doute de loin la plus importante.

C’est l’une des hormones sexuelles (androgènes), qui est principalement formée dans les testicules. Une plus petite proportion est également produite dans la glande surrénale. « L’hormone masculine » décide de votre puissance, de votre niveau d’énergie, de votre détermination, de votre vie sexuelle, de ce que vous ressentez, de la forme de votre physique, etc.

DES SITUATIONS QUI VOUS DÉPRIMENT SIMPLEMENT

S’il vous arrive de l’oublier et de baisser les bras face à votre manque d’hormones, alors une foule de conséquences désagréables vous attendent, telles que :

  • Des situations qui vous dépriment simplementperte de cheveux,
  • faible désir sexuel ou faible libido,
  • relâchement cutané,
  • problèmes d’érection,
  • dépression,
  • de moins en moins de masse musculaire maigre,
  • faible niveau d’énergie,
  • sautes d’humeur,
  • accumulation de kilos en trop et
  • problèmes d’estime de soi.

Naturellement …

Tous ces problèmes qui affectent votre bien-être et attention sont très fréquents et en même temps très désagréables …

également pour votre vie sociale.

Lorsque vous sentez que vous n’avez plus assez d’énergie, de motivation, de désir et que vous êtes en quelque sorte « en train de vous éteindre », ce sentiment peut vraiment vous bouleverser. Et je suis sûr que vous ne le voulez certainement pas.

Si vous vous demandez comment certains individus, malgré leur âge, peuvent « assurer » et être forts, confiants et déterminés, la réponse est vraiment très simple.

Ils n’ont jamais oublié l’importance de la testostérone.

Par conséquent, le problème principal est le suivant …

COMMENT AUGMENTER LE TAUX DE TESTOSTÉRONE OU LA QUANTITÉ DE CETTE HORMONE MÂLE ?

Écoutez…

Proportion moyenne de testostérone libreCe n’est un secret pour personne que les niveaux de testostérone diminuent au fil des ans.

Cela ne signifie pas que vous devez faire face à toutes les conséquences que ce changement entraîne.

Si vous en êtes conscient et que vous réalisez votre potentiel, vous pouvez ralentir un peu ce processus et vivre une vie bien remplie.

Et c’est exactement ce que vous pouvez faire de manière tout à fait naturelle avec les 6 conseils suivants.

1. ÉVITEZ TOUTE FORME DE STRESS

Pour commencer, voici une astuce qui couvre pratiquement tous les domaines de votre vie et qui est étroitement liée à la testostérone.

Si vous voulez profiter des valeurs optimales de la principale hormone masculine, vous ne devez jamais oublier l’importance du stress.

C’est le facteur qui « impacte » le plus votre testostérone dans toutes les directions possibles.

Évitez toute forme de stressAvouons-le, pour éviter le stress il ne suffit pas d’éviter les situations dans lesquelles l’on crie ou celle où l’on est énervé.

Puisque la consommation excessive d’alcool, le tabagisme, le manque de repos de qualité, les mauvaises relations, la consommation fréquente d’aliments transformés, les situations non résolues du passé, tels et autres soucis, etc. représentent également un stress pour votre corps.

Et s’il vous arrive d’être victime de stress chronique à cause de votre mode de vie, alors il est temps d’agir !

En effet, lorsque vous vous trouvez dans une situation stressante, une grande partie de l’hormone du stress, le cortisol, est libérée dans votre corps, l’hormone qui est inversement proportionnelle à la testostérone .

Plus la teneur en cortisol est élevée, plus la teneur en testostérone est faible.

Je vous conseille donc de faire tout ce qui est en votre pouvoir et de commencer progressivement à contrôler les situations stressantes qui détruisent votre bien-être et votre virilité jour après jour et de vous détendre de manière saine le plus souvent possible.

2. INCLURE DES EXERCICES COMPLEXES

De plus, vous pouvez réussir à l’aide d’un entraînement efficace, qui affecte également vos hormones.

Mais attention…

Lorsque nous parlons de niveaux de testostérone plus élevés, les choses sont un peu plus spécifiques. Pour profiter du plein potentiel offert par l’entraînement, vous devez vous concentrer principalement sur des entraînements courts et intenses et…

des mouvements complexes.

Ceux-ci impliquent beaucoup plus de groupes musculaires et, par conséquent, de plus grandes quantités de testostérone sont sécrétées.

Les exercices au poids de corps sont principalement des :

  • Inclure des exercices complexesburpees,
  • squats poids corps,
  • diverses formes de pompes
  • tractions, etc.

Cependant, si vous vous entraînez en salle, vous ne devez en aucun cas oublier les :

  • développé couché,
  • soulevé de terre,
  • squats,
  • rowing, etc.

Ce sont les exercices qui demanderont le plus de concentration de votre part, et je suis sûr qu’ils appartiennent au groupe des « exercices infernaux » si vous donnez votre maximum.

Mais n’oubliez pas, la récompense sera concrète !

3. ARRÊTEZ LES RÉGIMES DRACONIENS ET LA SURALIMENTATION

Le prochain facteur dont souffre votre image hormonale peut également être lié à votre alimentation.

Arrêtez les régimes draconiens et la suralimentationN’oubliez pas que tout écart par rapport à une alimentation saine, variée et équilibrée constitue un danger pour votre équilibre hormonal.

Il peut s’agir de régimes, de déficits caloriques sévères ou, au contraire, de suralimentation.

Je me suis rendu compte de l’importance de l’alimentation dans le cadre de ma propre transformation. Comme mon alimentation était loin d’être optimale et que le déficit calorique était excessif malgré les signaux de mon corps, j’ai dû faire face à un certain nombre de conséquences qui sont certainement liées à de faibles niveaux de testostérone (ne vous laissez pas tromper par l’expression sur la photo).

J’ai notamment en tête :

  • sautes d’humeur,
  • appétit incontrôlé,
  • problèmes de concentration,
  • vertiges et
  • manque d’énergie.

Voyons…

Chaque macronutriment joue un rôle dans la synthèse de la testostérone. Et si vous oubliez cette règle d’or, vous serez sûrement tôt ou tard confronté à au moins une des conséquences désagréables qui auraient pu être évitées autrement.

Je vous conseille donc de prendre les choses en main au plus vite et de veiller à une alimentation équilibrée et variée. Oubliez immédiatement tout régime draconien et dites clairement STOP aux abus de nourriture.

4. LA LUMIÈRE DU SOLEIL, UN « BOOSTER » NATUREL DE TESTOSTÉRONE

En plus de se détendre et de limiter le stress, de s’entraîner intelligemment et de veiller à une alimentation équilibrée, je vous recommande vivement de faire un autre changement dès que possible.

Si vous faites partie de ceux qui passent beaucoup de temps à l’intérieur et sont confrontés aux problèmes susmentionnés, alors il est certainement temps d’agir.

La lumière du soleilVous n’avez tout simplement pas d’autre choix que de faire tout ce que vous pouvez et de passer plus de temps à l’air frais et de vous exposer aux rayons du soleil.

C’est parce que ceux-ci sont considérés comme un « booster » de testostérone complètement naturel.

Les rayons UVB du soleil sont en fait ceux qui assurent que la peau est capable de former la vitamine D .

La vitamine D est d’ailleurs considérée comme une substance qui affecte directement la production de testostérone.

Et n’oubliez pas…

Si vous vous retrouvez dans une situation où les rayons du soleil vous manquent en raison d’un emploi du temps très chargé, du mauvais temps ou des journées d’hiver très courtes, vous pouvez également vous servir de suppléments nutritionnels de qualité.

5. UN SOMMEIL DE QUALITÉ EST INDISPENSABLE

La vitamine D joue un rôle important pendant la journée mais les bienfaits d’un repos de qualité agissent le soir ou la nuit. C’est un facteur qui affecte si fortement votre testostérone qu’à partir d’aujourd’hui, vous ne considérez plus jamais votre sommeil de la même façon.

Un sommeil de qualité est indispensable

Pourquoi ?

Les études ont montré que chez les personnes qui ne donnent pas à leur corps un repos de qualité suffisant, les niveaux de testostérone chutent d’environ 15 % après seulement une semaine. Heureusement, ce n’est pas un changement permanent, mais n’oubliez pas que les habitudes de sommeil chez la plupart des individus sont pires d’année en année.

Il est possible que vous soyez également aux prises avec ce problème.

Votre sommeil est perturbé par votre smartphone, ordinateur, tablette, TV, vous vous couchez très tard, vous dormez beaucoup moins que vous n’auriez dû, vous êtes constamment stressé, etc.

Parce que tous ces facteurs perturbent votre rythme circadien (jour-nuit), qui est étroitement lié à votre situation hormonale, le corps ne sait tout simplement pas ce qui se passe exactement et n’est pas en mesure de produire suffisamment de testostérone pour vous faire sentir dans votre corps vraiment top.

N’oubliez pas …

Nous parlons de votre bien-être, de votre confiance en vous, de votre détermination, de la forme de votre corps et d’autres caractéristiques masculines incroyablement importantes que vous voulez certainement maîtriser à 100%.

6. MALGRÉ LEUR NOM « MICRO », ILS SONT MÉGA IMPORTANTS

Mais pour ne rien laisser au hasard, voici 6 autres astuces qui rendent l’ensemble de cette stratégie extrêmement efficace.

Pour maintenir vos niveaux de testostérone dans la mesure souhaitée tout le temps et vous faire sentir vraiment au top, n’oubliez pas les micronutriments.

Ce sont des vitamines et des minéraux qui sont extrêmement importants pour votre bien-être et votre taux de testostérone. C’est particulièrement vrai pour le magnésium .

C’est un minéral étroitement lié à la production de testostérone dans votre corps, ce qui est confirmé par de nombreuses études.

Il est vrai que vous trouvez du magnésium dans des aliments tels que :

  •  avocat,
  • brocoli,
  • pois chiches,
  • épinard,
  • petits pois,
  •  avoine,
  • riz brun à grains longs,
  • choux,
  • amandes,
  • noix de cajou et
  • graines de tournesol,

Mais cela ne signifie pas que vous avez plus qu’assez de magnésium dans votre corps.

Teneur en minéraux du sol par rapport au tempsLe premier problème est qu’il y a une forte probabilité que vous ne mangiez pas assez de ces aliments ou que votre menu ne soit pas assez varié. De plus, la dure réalité est que le sol devient de moins en moins fourni en magnésium, ce qui signifie que les aliments contiennent déjà moins du minéral mentionné.

Par conséquent, si vous avez des problèmes de carence en magnésium, vous pouvez également vous aider avec un complément alimentaire de qualité .

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de prendre les choses en main, alors j’insiste encore une fois…

Vous ne devriez pas immédiatement blâmer votre âge, votre travail, votre famille ou votre carrière pour des problèmes liés à de faibles niveaux de testostérone et affectant spécifiquement votre vie.

Il est important que vous vous sentiez en forme et confiant et que vous affrontiez avec succès les différents défis que la vie vous apporte.

Avant de partir, encore une petite question…

Ce sujet était assez différent des autres, donc je suis très curieux de savoir…

  • Que pensez-vous de cet article ?
  • Vous voulez plus d’articles comme celui-ci ?
  • Êtes-vous intéressé par un autre thème ?

Ne tardez pas !

Confiez-moi vos réponses dans les commentaires ou par e-mail [email protected] .


Partagez sur les réseaux sociaux

A propos de Mathias

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Golden TREE sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.

RECOMMANDÉ
Produit utilisé dans le blog.
Mélange 100% naturel de 13 ingrédients à double action.
LES COMMENTAIRES
Tous les commentaires de nos fidèles lecteurs
Se joindre