Ne le manquez pas 🧐 Un nouveau chapitre de notre histoire commence 👉 "Lire ici”
Accueil / Conseils / 8 aliments naturels qui suppriment les douleurs abdominales et les ballonnements
 

8 aliments naturels qui suppriment les douleurs abdominales et les ballonnements

Durée estimée de la lecture: 3 min
Date de publication: 14/03/2022
8 aliments naturels qui suppriment les douleurs abdominales et les ballonnements

Si vous êtes de mauvaise humeur à cause d’un ventre gonflé, de brûlures d’estomac ou de douleurs abdominales…

… Hop, vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, je vous révèle pourquoi vous ressentez ces symptômes et, bien sûr, comment les éviter rapidement.

Et comme je sais à quel point vous vous sentez mal à l’aise lorsqu’un de ces problèmes vous dérange au moment le moins opportun, disons lorsque vous êtes en compagnie d’amis, en réunion ou au cours d’un entretien, je suis sûr que vous lirez le poste dans son intégralité.

Un cadeau vous attend également à la toute fin. Mais, ne nous précipitons pas. Chaque chose en son temps.

NE PAS RÉSOUDRE LE PROBLÈME À LA SURFACE MAIS À LA SOURCE

De brûlures d'estomacLorsque des problèmes surviennent dans nos vies, la plupart, voulant les résoudre le plus rapidement possible, commettent l’erreur classique.

Au lieu de chercher les raisons pour lesquelles, disons, un lichen est apparu sur la peau, nos articulations nous font mal, nous manquons d’énergie, etc., nous nous concentrons principalement sur le « résultat final ».

C’est-à-dire que si du lichen apparaît sur la peau, que faisons-nous ?

Habituellement, nous résolvons le problème avec différentes crèmes. Les douleurs articulaires sont surmontées avec des pilules ou diverses attelles.

Et si nous manquions d’énergie ? Prenez rapidement un café ou une boisson énergisante et le problème est résolu.

Eh bien, en toute honnêteté, cette pratique est complètement fausse !

Pourquoi ?

Étant donné que vous voulez surmonter une situation inconfortable, il ne suffit pas de guérir les symptômes, car dans ce cas, la douleur, les démangeaisons et l’enflure réapparaîtront très rapidement.

Et c’est exactement la même chose quand on parle de flatulence inconfortable, de ventre gonflé, de constipation, de crampes abdominales, de maux de ventre, etc.

QUAND LA DOULEUR AU VENTRE APPARAÎT AU MAUVAIS MOMENT, ELLE PEUT ALLER JUSQU’À DÉTRUIRE VOTRE VIE AMOUREUSE

Vous êtes peut-être soulagé à ne pas avoir ressenti de problèmes pendant quelques jours, mais tout d’un coup, au moment le plus inopportun, lorsque vous êtes à une soirée, par exemple, vous êtes en compagnie d’un petit ami ou d’une petite amie que vous aimez bien ou lorsque vous voyagez, vous sentez que l’histoire se répète.

La solution n’est pas de régler les problèmes digestifs avec une tisane, une boisson ou un comprimé.

Problèmes digestifsNon!

Il est nécessaire de trouver la raison pour laquelle cela vous arrive et de résoudre le problème à la source même.

Et voici comment faire. Pas à pas.

Je dois d’abord vous avertir que la raison de toutes ces sensations désagréables réside dans votre système digestif.

La flore intestinale a une influence importante sur beaucoup de choses. Par exemple, comme vous vous sentez, l’énergie que vous avez, dans quelle mesure vous absorbez les nutriments, à quel point votre transformation sera réussie, la force de votre système immunitaire , etc.

Et de quoi tout cela dépend-il ?

Des bactéries dans votre intestin. C’est véridique !

BIEN QU’ILS SOIENT SI PETITS QUE VOUS NE POUVEZ PAS LES APERCEVOIR, VOTRE AVENIR DÉPEND D’EUX

Bactéries dans votre tube digestifAvant de sauter de votre chaise, je dois vous dire qu’il y a des milliards de bactéries dans votre tube digestif, qui pèsent environ 3 kilogrammes, ce qui est parfaitement normal.

C’est aussi un fait connu qu’il y en a 10 fois plus par rapport à toutes les autres cellules dans votre corps.

Ce sont des organismes dont la mission est de bien faire fonctionner les processus dans votre intestin.

Eh bien, la clé est la relation entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Ne vous y trompez pas, nous avons besoin des deux pour notre bien-être.

SI L’ÉQUILIBRE EST ROMPU, CELA PEUT ABOUTIR À UNE SITUATION CATASTROPHIQUE

Eh bien, tant que nous maintenons le bon équilibre de bactéries, tout cela nous assure une vraie symbiose. Tout comme dans un étang domestique où se trouvent des algues, des poissons et d’autres organismes vivants.

Cependant, si en raison de divers facteurs, les algues dans l’étang prolifèrent trop, une catastrophe totale s’ensuit. En raison de la distribution disproportionnée, d’autres créatures ont beaucoup plus de mal à se déplacer, ne reçoivent pas assez de nutriments et commencent simplement à mourir.

Et c’est exactement ce qui se passe dans votre intestin. Si, avec le mauvais mode de vie, vous permettez aux mauvaises bactéries de proliférer et d’occuper votre intestin, les résultats finaux sont exactement ceux dont nous avons parlé aujourd’hui :

  • ventre gonflé
  • flatulence,
  • brûlures d’estomac ,
  • constipation,
  • crampes,
  • douleur dans le haut de l’abdomen,
  • système immunitaire affaibli, etc.

Ce dernier me semble être encore plus important pour le bien-être général, car il représente les défenses du corps et nous aide face à un manque d’énergie ou un rhume. Notre système immunitaire nous permet de nous sentir bien puisque nous le méritons.

Eh bien, voici la question qui vous vient probablement à l’esprit.

LORSQUE NOUS LES LIBÉRONS ILS PRENNENT LE CONTRÔLE

Qu’est ce qui fait que les conditions sont propices à la reproduction rapide des mauvaises bactéries ?

Les moteurs de la croissance des mauvaises bactéries dans votre intestin sont :

  • sucres simples,
  • édulcorants artificiels,
  • stress et colère,
  • manque d’activité,
  • alcool,
  • antibiotiques, etc.

Le dénominateur commun des facteurs ci-dessus est le mode de vie moderne, du moins c’est le cas pour la plupart des personnes. Et étant donné que de nombreuses substances (sucre, édulcorants artificiels, conservateurs,…) sont ajoutées dans la production alimentaire afin que cela profite aux grandes entreprises agro alimentaires, il est très difficile d’éviter ces pièges.

Effectivement, les mauvaises bactéries ont plus d’alliés que nous n’imaginons.

Mais méfiez-vous!

La chose n’est pas aussi catastrophique qu’il n’y paraît à première vue. Il est tout à fait normal de se gâter avec ses plats préférés, se laisser tenter par des sucreries , boire un verre de vin et il est clair qu’il y a des moments où l’on est stressé et pas de bonne humeur. Il existe également une forte probabilité que vous ayez à prendre encore des antibiotiques dans votre vie.

Pourquoi est-ce que je mentionne tout ça ?

PAS BESOIN DE VIVRE DANS UNE PRISON POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR CES SYMPTÔMES DÉSAGRÉABLES

Principalement parce que ce n’est pas une solution viable de complètement renoncer à certains de ces petits plaisirs. Puisque ce sont des situations tout à fait normales que nous rencontrons dans nos vies.

Au lieu de cela, je suggère une solution beaucoup moins sévère et plus efficace.

Vous rappelez-vous qu’avec une certaine pratique, vous pouvez créer les conditions pour une reproduction plus rapide des mauvaises bactéries ?

Eh bien, vous pouvez également influencer la part des bonnes bactéries.

Pour y arriver dans les plus brefs délais, les probiotiques vous seront d’une grande aide. Ce sont des organismes vivants qui ont un effet positif sur votre intestin ou sur le rapport bonnes/mauvaises bactéries.

PAS DE PANIQUE, LES RENFORTS ARRIVENT

La douleur abdominaleVous pouvez les imaginer comme une énorme compagnie de soldats se précipitant au secours de leurs collègues lorsqu’ils se retrouvent dans une situation désespérée, en l’occurrence de bonnes bactéries dans votre tube digestif.

Vous pouvez les apporter à votre corps à l’aide d’aliments tels que le chou, les radis, les légumes à feuilles vertes, les baies, les avocats, etc., qui contiennent eux-mêmes ces organismes vivants.

Parmi les produits les plus populaires et réputés pour leur teneur en probiotiques figurent également les produits laitiers tels que les yaourts probiotiques et le kéfir, dont j’ai parlé dans l’un de mes articles précédents.

À ce stade, cependant, je dois vous signaler une autre caractéristique.

Étant donné que les probiotiques sont des organismes vivants, ils rencontrent pas mal d’obstacles sur le chemin de l’endroit souhaité (bile, acide gastrique,…) qui peuvent les diluer ou même les détruire.

Et s’il s’agit d’une « dispute » mineure à l’intérieur du corps ou de douleurs abdominales plus légères ou d’autres problèmes digestifs, les organismes survivants peuvent vous aider malgré leur petit nombre.

QUAND LE DERNIER RECOURS POSSIBLE EST L’ UTILISATION DE LA FORCE BRUTE

Cependant, si les mauvaises bactéries se sont déjà trop développées, alors une petite troupe de « soldats » ou un faible nombre de probiotiques ne suffiront pas à résoudre le problème qui vous accable.

Bien sûr, cela n’a pas de sens non plus de manger des quantités illimitées d’aliments contenant des probiotiques juste pour résoudre des problèmes digestifs, car vous allez manger une énorme quantité de calories, ce qui affectera négativement votre physique surtout si vous voulez perdre du poids.

APPROCHE COMPLÈTE POUR UNE SOLUTION INTÉGRALE

Complete Biotics-20 milliards de cultures probiotiquesPour éviter ce problème et obtenir une quantité suffisante de probiotiques sans avoir à abuser des calories tout en régulant la flore intestinale et évitant ainsi les douleurs abdominales et autres situations désagréables, nous avons créé une équipe d’experts et, sur la base de 194 études, conçu une solution unique.

Nous avons conçu un complexe probiotique spécial, considéré comme l’un des dispositifs les plus efficaces du marché pour une flore intestinale saine.

Contrairement à d’autres produits moyens, Golden Tree Complete Biotics contient 20 super souches étonnantes combinées en 20 milliards de cultures probiotiques par capsule.

Cela signifie que sans effort excessif grâce à une simple habitude matinale, vous pouvez résoudre les problèmes digestifs et profiter de la vie au maximum.

QUAND LA DOULEUR ABDOMINALE ET LES PROBLÈMES DIGESTIFS NE SONT QU’UN VAGUE SOUVENIR

Fini les douleurs abdominales, les malaises, les situations embarrassantes et les moments ratés.

Imaginez à quel point vous vous sentirez bien lorsque vous vous réveillerez reposé le matin avec suffisamment d’énergie pour toute la journée, que vous n’avez pas de maux d’estomac ou d’autres problèmes digestifs et que votre corps absorbe tous les nutriments disponibles.

Croyez-moi, la différence est évidente. Cependant, si vous avez des questions, s’il vous plaît écrivez-les ci-dessous dans les commentaires ou envoyez-les à mon email [email protected] et je serai ravi d’y répondre.


Partagez sur les réseaux sociaux

A propos de Mathias

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Golden TREE sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.

RECOMMANDÉ
Produit utilisé dans le blog.
Mélange 100% naturel de 20 souches bactériennes probiotiques uniques avec 20 milliards de cultures par gélule
LES COMMENTAIRES
Tous les commentaires de nos fidèles lecteurs
Se joindre