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7 aliments qui accélèrent la formation de collagène et restaurent une apparence jeune

Durée estimée de la lecture: 5 min
Date de publication: 17/01/2022
7 aliments qui accélèrent la formation de collagène et restaurent une apparence jeune

Rides, joues tombantes, pores obstrués et peau de plus en plus lâche…

Ce sont les signes du vieillissement que vous voulez absolument éviter.

N’est-ce pas ?

Et bien que la plupart des personnes pensent que cela est impossible, je souhaite attirer votre attention sur deux faits clés.

Pourquoi ajouter des sources naturelles de collagèneChaque individu décide :

  • à quelle vitesse il vieillit
  • à quel point les signes du vieillissement l’affectent.

C’est vous qui décidez à quelle fréquence les aliments riches en collagène sont présents dans votre alimentation.

Le collagène est une protéine considérée comme l’élément fondateur de votre peau.

Ceci est aussi la principale raison pour laquelle le collagène est considéré comme l’une des substances « anti-âge » les plus efficaces que vous puissiez apporter à votre corps et ainsi retrouver votre apparence jeune.

Surtout si votre vingtaine est déjà loin derrière vous.

Pourquoi ?

TABLE DES MATIÈRES

    1. POURQUOI AJOUTER DES SOURCES NATURELLES DE COLLAGÈNE À VOTRE NUTRITION
    2. OÙ TROUVER DU COLLAGÈNE NATURELLEMENT
    3. LES ALIMENTS CONTENANT DU COLLAGÈNE
    4. ABSORPTION RAPIDE GRÂCE AU COLLAGÈNE HYDROLYSÉ

POURQUOI AJOUTER DES SOURCES NATURELLES DE COLLAGÈNE À VOTRE NUTRITION ?

Qu’est ce que le collagène ?

Comme je l’ai mentionné, le collagène est une protéine.

Cela signifie qu’il s’agit d’une substance composée d’unités plus petites appelées acides aminés. Vous les apportez à votre corps à travers divers aliments et lui permettez ainsi de former du collagène.

Le problème qui se pose est qu’après l’âge de vingt ans, votre corps est de moins en moins capable de la production de collagène.

Surtout quand vous manquez d’éléments fondateurs de base et d’élastine.

Rides profondes

Les signes évidents qui trahissent cette carence sont :

  • rides profondes,
  • peau de plus en plus lâche,
  • cernes,
  • joues tombantes,
  • double menton, etc.

C’est pourquoi il est important que vous aidiez votre organisme au plus vite afin de ralentir autant que possible le processus de vieillissement et de retrouver votre jeune apparence.

En même temps, une quantité suffisante de collagène contribue également :

  • à un tube digestif sain,
  • à des ongles forts
  • à des cheveux épais et
  • à des articulations saines.

Il y a deux façons d’y parvenir.

OÙ TROUVER DU COLLAGÈNE NATURELLEMENT ?

Premièrement …

Vous enrichissez votre alimentation avec des aliments contenant du collagène naturel ou des acides aminés essentiels à la synthèse elle-même.

Ce sont notamment :

  • hydroxyproline,
  • lysine in
  • glycine.

Et deuxièmement…

Vous procurez des substances spécifiques à votre corps qui accélèrent le processus de construction du collagène.

Ce groupe comprend :

  • vitamine C,
  • vitamine E,
  • zinc et
  • soufre organique ou MSM.

Mais cela ne signifie pas que vous devez suivre un régime compliqué.

La seule chose qui compte, c’est que vous sachiez quels sont ces aliments qui vous rajeunissent.

Tout cela est possible grâce aux sept aliments suivants.

LES ALIMENTS CONTENANT DU COLLAGÈNE ET ACCÉLÈRENT SA SYNTHÈSE

SAUMON

SaumonLa plupart de personnes oublient le fait qu’il existe plusieurs sources de collagène.

Le poisson est définitivement parmi les plus populaires.

Certaines sources affirment que le collagène marin, en particulier le saumon, possède la meilleure absorption.

Le seul problème est que la majeure partie du collagène se trouve dans les parties du poisson qui sont généralement jetées (os, peau).

Malgré cela, le poisson est considéré comme un excellent choix pour apporter à votre corps un certain nombre d’acides aminés qui sont essentiels à la construction de collagène. Je suis donc sûr que vous essayerez bientôt la recette suivante!

Bol de quinoa au saumon

Dans un grand bol, mélanger les feuilles de chou frisé, les échalotes hachées, le quinoa cuit, les morceaux de saumon rôti et les patates douces. Pour couronner le tout, assaisonnez avec un mélange d’huile d’olive, de jus de citron et d’épices.

VIANDE DE BOEUF MAIGRE

Viande de boeuf maigreEn plus du poisson, le bœuf aussi est considéré comme une excellente source disposant des éléments constituant la base du collagène –

principalement la glycine, la lysine et l’hydroxyproline.

De plus, le bœuf est considéré comme une excellente source de zinc, ce que nous avons déjà mentionné dans cet article.

C’est l’une de ces substances qui aident à construire le collagène plus rapidement.

Salade d’avocat et lanières de boeuf

Préparer une salade colorée avec de la roquette, des épinards, des poivrons et des tomates. Arroser cette combinaison avec un mélange d’huile d’olive, de jus de citron et de graines de moutarde. Enfin, ajouter les lanières de rôti de bœuf et quelques tranches d’avocat.

VIANDE DE POULET

Viande de pouletComme le poisson et le bœuf, le poulet contient également tous les acides aminés essentiels à la synthèse du collagène.

Dans le même temps, le tissu conjonctif présent dans la viande de poulet est lui-même une riche source de collagène naturel.

Je suis sûr que vous essayerez très prochainement cette excellente salade.

Salade César au chou frisé

Mélanger les jeunes épinards et les feuilles de chou frisé dans un grand bol avec une sauce de yaourt léger et garniture. Ajouter les lanières de poulet rôti et les pois chiches cuits dans l’huile d’olive.

LÉGUMES À FEUILLES VERTES

Légumes à feuilles vertesEh bien, contrairement aux options énumérées ci-dessus, les légumes à feuilles vertes cachent une richesse très particulière.

C’est la chlorophylle qui affecte la qualité de votre peau de deux manières.

Il s’agit essentiellement d’un élément impliqué dans la construction de collagène.

En même temps, cette même substance est considérée comme un super antioxydant.

Ce dernier empêche les radicaux libres, qui sont le plus souvent un sous-produit du stress, d’accélérer le processus de vieillissement.

Avec un peu d’imagination, cependant, les légumes à feuilles vertes rendent votre menu encore plus varié.

OEUFS

OeufsLes œufs occupent la cinquième place sur notre liste des aliments « anti-âge ».

Bien que leur structure soit assez différente de celle du poisson, du bœuf et du poulet, ils sont considérés comme un véritable trésor de proline et de glycine.

Ce n’est donc pas un hasard si les œufs ont un tel effet bénéfique pour votre apparence et qu’ils vous aident à retrouver un look jeune.

En même temps, marié avec les légumes précédemment mentionnées, ils vous offriront un véritable plaisir culinaire.

Si vous ne me croyez pas, essayez donc la recette suivante.

Poêle mexicaine

Faire frire l’oignon, l’ail, les tomates pelées, le sel, le poivre et la feuille de laurier dans de l’huile d’olive, et ajouter du pepperoni frais et de la poudre de chili pour un goût agréablement épicé. Enfin, ajouter les œufs.

BAIES

BaiesComme nous l’avons mentionné, les éléments de soutien jouent également un rôle important pour garantir une quantité suffisante de collagène.

Parmi eux, la vitamine C se démarque.

C’est principalement parce qu’elle aide à lier les acides aminés, ce qui accélère la synthèse du collagène. En même temps, comme la chlorophylle, elle est considérée comme un antioxydant qui protège la peau contre les dommages du temps.

Assurez-vous donc de pimenter votre menu avec des baies et des agrumes, qui fournissent une quantité suffisante de cette vitamine importante.

Smoothie de collagène boost

La magie se produit dans un blender dans lequel vous mélangez bien les baies, la banane, l’avocat, les graines, les amandes, le concombre et le complexe de collagène pour une boisson parfaite.

AVOCAT

AvocatEnfin, un aliment qui ajoute une touche à toute la liste et enrichit encore plus votre menu.

L’avocat est un choix avec lequel vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper.

C’est un aliment qui contient une énorme quantité de nutriments, dont la vitamine E, dont votre corps a urgemment besoin pour construire du collagène.

ABSORPTION RAPIDE GR CE AU COLLAGÈNE HYDROLYSÉ

En plus des options énumérées, nous devons en souligner une autre, qui est considérée comme supérieure aux autres.

Comparé au collagène que vous consommez à travers la nourriture, cette option offre une absorption 3 fois meilleure.

Par conséquent, l’impact de cette solution sur votre apparence de jeunesse est incomparablement meilleur.

Si vous voulez vraiment de meilleurs résultats, vous ne devriez pas manquer…

le collagène hydrolysé en poudre.

COLLAGÈNE HYDROLYSÉE EN POUDRE

Collagène hydrolysée en poudre

Contrairement à la nourriture, la poudre de collagène est décomposée en plus petites particules que votre corps peut utiliser rapidement pour surmonter les signes du vieillissement.

En plus de cela, vous en absorbez suffisamment dans votre corps à l’aide d’une simple routine quotidienne.

Vous la mélangez simplement avec un verre d’eau, une limonade ou un smoothie pour lui donner un aspect jeune.

Cependant, il est vrai qu’il faut être prudent quant au choix de produit.

Il existe un tas de produits différents qui contiennent du collagène hydrolysé.

Cependant, il n’existe qu’un Golden Tree Premium Collagen Complex.

C’est la solution qui est considérée de loin la plus efficace.

Elle contient :

  • trois types différents de collagène,
  • vitamine C,
  • acide hyaluronique,
  • soufre organique ou MSM et
  • pour couronner le tout, la silice.

Tout cela afin de rendre votre peau tendue, éclatante, saine et retrouver l’élasticité de la peau, ainsi qu’améliorer votre bien-être et votre confiance en vous.

Si vous voulez des résultats optimaux dans les plus brefs délais, cliquez rapidement sur le lien ci-dessous et sécurisez votre colis du mélange de collagène parfait.

Golden Tree Premium Collagen Complex

P. S. Les stocks s’épuisent rapidement.

SOURCES

Great sources of collagen you should be eating every day – Sylvie Mccracken

Collagen-Boosting Foods for Better Skin, Hair, and Joints – Allie Flinn

Collagen-Rich Foods to Eat for Healthy, Radiant Skin – Adele J. Gibson

Collagen-Rich Foods to Help Your Body Fight Aging – Kameryn Tanita

Foods That Help Your Body Produce Collagen – Katherine Marengo

The Best Way You Can Get More Collagen – Elizabeth Bradley

Foods That Increase Collagen Production – Mitch Fodstad


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A propos de Mathias

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Golden TREE sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.

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