Ne le manquez pas 🧐 Un nouveau chapitre de notre histoire commence 👉 "Lire ici”
Accueil / Conseils / Comment se débarrasser rapidement des problèmes de constipation ? 5 solutions naturelles !
 

Comment se débarrasser rapidement des problèmes de constipation ? 5 solutions naturelles !

Durée estimée de la lecture: 7 min
Date de publication: 14/02/2022
Comment se débarrasser rapidement des problèmes de constipation ? 5 solutions naturelles !

Avez-vous déjà souffert d’une mauvaise digestion à un moment complètement inopportun?

Comment se débarrasser rapidement des problèmes de constipationJ’ai en tête des situations ennuyeuses telles que…

  • ballonnements,
  • flatulence désagréable,
  • douleur sévère,
  • selles peu fréquentes, douloureuses et difficiles,
  • constipation,
  • crampes abdominales.

Ce sont tous des symptômes très désagréables qui détruisent votre confiance en vous, votre super bien-être et, clairement, affectent grandement le cours de votre vie.

Mais attention !

Bien que tout cela semble très ennuyeux et inconfortable à première vue, je veux que vous sachiez que tous ces problèmes ne sont en réalité que des signaux de votre corps vous disant à voix haute que vous souffrez de constipation.

Je sais que …

Si vous êtes dérangé par des douleurs à chaque pas, que vous êtes agacé par des flatulences désagréables et que votre ventre est gonflé comme un ballon, alors je suis sûr que cela vous empêchent de profiter d’événements agréables tels que des rendez-vous, sortir avec des amis, s’entraîner, faire des fêtes, voyager, etc.

Par conséquent, la principale question que nous devons nous poser à ce stade est la suivante :

Comment se débarrasser rapidement des problèmes de constipation ?

C’est ce qui vous intéressera sûrement, alors j’ai hâte de vous dévoiler une stratégie super efficace qui vous permet de surmonter ce problème pénible appelé la constipation sans difficulté et une fois pour toutes.

TABLE DES MATIÈRES

  1. COMMENT SE DÉBARRASSER DES PROBLÈMES DE CONSTIPATION UNE FOIS POUR TOUTES ?
  2. CAUSES DE LA CONSTIPATION INTESTINALE

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PROBLÈMES DE CONSTIPATION UNE FOIS POUR TOUTES ?

Bon, la situation est la suivante…

La première chose sur laquelle nous nous concentrons, ce sont les résultats durables.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ballonnements

Voyons…

Contrairement aux autres, nous ne traiterons pas exclusivement des symptômes de constipation, mais nous concentrerons sur son origine.

C’est le seul véritable moyen de surmonter ce problème une fois pour toutes, car vous ne voulez certainement pas être surpris par la soudaine incapacité qui vous empêche d’aller aux toilettes? ou par un ventre gonflé lors d’un rendez-vous tout en portant votre robe préférée.

Voyons donc rapidement d’où provient la constipation.

CAUSES DE LA CONSTIPATION INTESTINALE

Alors…

Vous savez probablement qu’il s’agit d’un problème désagréable qui est étroitement lié à votre métabolisme, en particulier au côlon . C’est la partie de votre digestion qui, en plus de l’absorption, est en grande partie responsable du transport des substances à travers les intestins.

Causes de la constipation intestinaleLe péristaltisme assure le bon déroulement du processus de métabolisme et d’excrétion.

C’est une contraction rythmique du muscle lisse du tractus gastro-intestinal, qui nous permet de métaboliser les aliments que nous mangeons.

Cependant, s’il arrive par hasard que nous perturbons ou ralentissons ce processus extrêmement important, une constipation aiguë peut soudainement arriver (dure peu de temps). Si les problèmes de selles sont de longue durée, on parle de constipation chronique.

Les causes de la constipation peuvent être très différentes : problèmes émotionnels, mode de vie moderne, voyages, etc.

Cependant, ils ont tous deux caractéristiques en commun, à savoir un péristaltisme lent ou difficile, et des symptômes de constipation bien connus :

  • selles peu fréquentes, douloureuses et difficiles,
  • ballonnements,
  • flatulence désagréable,
  • douleur sévère,
  • crampes abdominales, etc.

Nous devons donc trouver des solutions qui feront en sorte que votre métabolisme soit le plus optimal possible, et que les visites aux toilettes soient normales, régulières et agréables – et non un cauchemar qui gâche votre quotidien.

La stratégie gagnante est la suivante…

1. SANS ELLE, IL N’Y A PAS DE VIE OU DE BONNE DIGESTION

L’une des principales raisons pour lesquelles un grand nombre de personnes ont des problèmes de constipation est liée au liquide.

Consommer une quantité suffisante d'eauNous avons déjà mentionné à plusieurs reprises que la tâche principale de votre organisme est la survie. Et si une pénurie se produit, votre corps commencera à utiliser toutes les ressources possibles.

Qu’est-ce que cela signifie en cas de constipation?

N’oubliez pas que le liquide n’est pas seulement important pour le bon fonctionnement des reins et des voies urinaires, mais qu’il est également essentiel à votre survie. En cas de carence, le corps puise également du liquide dans le reste des substances qui circulent dans votre intestin.

Tôt ou tard, le métabolisme ralentit, une « congestion » se produit, car les selles ne sortent pas et vous souffrez de douleurs intenses à chaque fois que vous allez aux toilettes.

Par conséquent, je vous conseille d’être prudent et de consommer une quantité suffisante d’eau, de thé non sucré, de limonade ou d’eau gazeuse pendant la journée. Surtout si votre planning comprend des journées variées, des entraînements plus exigeants, des visites plus longues ou des voyages, situations qui renforcent le besoin que vous avez de vous hydrater suffisamment.

2. LAXATIF NATUREL

Bien sûr, le liquide n’est pas le seul à jouer un rôle extrêmement important dans la résolution de la constipation.

  • noix,
  • figues,
  • baies,
  • pommes,
  • avocat,
  • graines (faites attention à bien les préparer)
  • avoine,
  • quinoa,
  •  légumineuses,
  • riz brun,
  • légumes à feuilles vertes…

Ce sont des aliments contre la constipation.

Pourquoi ?

Ils ont une caractéristique commune importante qui fait que votre métabolisme fonctionne exactement comme vous le souhaitez.

C’est une proportion élevée de fibres alimentaires.

Laxatif naturelLa fibre est une substance qui affecte la texture des selles, augmente leur poids et les ramollit, ce qui signifie qu’elles se déplacent beaucoup plus facilement dans votre intestin et n’irritent pas les muqueuses.

Bien sûr, l’alimentation moderne est de plus en plus monotone, maigre et riche en aliments transformés (aliments frits, produits à base de farine blanche, bonbons, plats préparés…), ce qui se reflète également dans l’apport réduit de la fibre susmentionnée. Par conséquent, il n’est pas du tout étrange que de plus en plus de personnes soient quotidiennement confrontées à une constipation sévère.

Pour sortir rapidement de ce groupe et éviter les sensations désagréables, je vous conseille de manger une unité de fruit (pomme, banane, poignée de baies…) et une poignée de noix (amandes, noix, noisettes…) par jour, pour commencer.

C’est une combinaison fantastique que l’on peut considérer comme un encas sain et qui peut vous accompagner n’importe où.

3. LA GRAISSE COMME ARME CACHÉE CONTRE LA MAUVAISE DIGESTION

Pour être tout à fait honnête, il est fort possible que les deux premières solutions fassent déjà partie de vos habitudes de remède constipation. Cependant, je suis convaincu que ce n’est pas le cas de la troisième solution.

C’est parce que cette dernière est associée aux graisses détestées. C’est exact !

Beaucoup de gens sont encore sous l’influence de théories complètement erronées qui jettent toute la graisse dans le même panier et les considèrent comme le principal coupable des kilos en trop et du mal-être.

Bien sûr, c’est loin d’être le cas.

La graisse contre la mauvaise digestionLes graisses saines sont essentielles au bon fonctionnement de votre organisme (elles aident au développement et au fonctionnement du cerveau, elles sont un composant structurel des cellules, elles participent à l’absorption des vitamines, elles sont une source d’énergie…) et bien sûr elles participent aussi à une excellente digestion.

S’il n’y a pas assez de graisses saines dans votre alimentation, cela entraîne un manque d’acides biliaires, qui, entre autres, veillent à la bonne formation des matières fécales. En outre, un manque d’acides gras oméga-3 essentiels peut même conduire à une muqueuse intestinale excessivement déshydratée, ce qui signifie que vous luttez contre une constipation inconfortable et d’autres symptômes de constipation désagréables.

Par conséquent, je vous recommande vivement de mettre la quantité optimale de graisses saines dans votre alimentation que vous trouverez dans :

  • l’huile d’olive, de lin et de chanvre,
  • des noix,
  • des graines,
  • l’avocat,
  • des œufs,
  • le poisson et
  • des acides gras oméga-3 sous forme de complément alimentaire de qualité.

4. LE « MASSAGE » QUI ACCÉLÈRE VOTRE DIGESTION

Si les trois premiers conseils pour se débarrasser des problèmes de constipation étaient liés à l’alimentation, le quatrième concerne l’entraînement ou l’activité physique.

C’est exact !

Que faites-vous essentiellement lorsque vous êtes aux prises avec une constipation soudaine et une mauvaise digestion ?

Bien sûr, à cause de toute la douleur et du malaise, vous vous reposez ou vous vous allongez.

Ai-je raison?

Vous comptez sur le repos, qui est par ailleurs nécessaire quand on parle du bien-être en général, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de la constipation.

Pourquoi ?

Le « massage » qui accélère votre digestionSi vous vous en souvenez, nous avons mentionné le péristaltisme au début. Nous avons dit qu’il s’agit d’une contraction rythmique du muscle lisse du tractus gastro-intestinal, qui, lorsque surviennent des problèmes de constipation et de mauvaise digestion, est en principe très lente.

Par conséquent, il est de votre devoir d’aider votre organisme. Au lieu de vous reposer, je vous conseille, si possible, d’aller vous promener, ranger l’appartement, tondre le gazon… N’importe quoi, histoire d’être en mouvement !

Avec ce mouvement, vous massez en quelque sorte les muscles abdominaux et favorisez ainsi le nettoyage intestinal.

5. PROBIOTIQUES ET CONSTIPATION

Et on a bien sûr gardé le meilleur pour la fin.

ProbiotiquesLe cinquième conseil est sans aucun doute celui qui aidera le plus à faire de ces problèmes de constipation un lointain souvenir.

Si vous vous en souvenez, nous avons mentionné au début que nous ne nous concentrerons pas uniquement sur les symptômes, mais que notre objectif est de surmonter une fois pour toutes les problèmes tels que les ballonnements, les flatulences et une évacuation des selles difficile.

Je crois que cela vous semble pratiquement impossible pour le moment, mais sachez que vous pouvez vous en débarrasser et regagner votre insouciance.

Je vous le garantis !

C’est parce que nous aborderons la constipation avec une « arme » spéciale qui s’appelle – les probiotiques.

Quel est leur secret ?

Votre digestion dépend en grande partie de votre flore intestinale. C’est un ensemble de micro-organismes qui forment un microbiome.

Pour clarifier les choses, nous prendrons un étang à titre de comparaison, qui abrite divers animaux et plantes. Tant que la relation entre les différentes espèces est équilibrée, l’étang est plein de vie. Cependant, s’il arrive par hasard que l’une des espèces, pour une raison ou une autre, prenne le rôle principal et perturbe ainsi l’équilibre, de graves problèmes surgissent.

Et c’est exactement la même chose avec la flore intestinale. Celle-ci est composée de « bonnes » et de « mauvaises » bactéries, et si vous laissez leur relation se briser, vous commencez naturellement à souffrir de mauvaise digestion, de ballonnements et de constipation.

Si vous voulez surmonter les problèmes désagréables le plus rapidement possible et contrôler votre microbiome, vous devez enrichir votre intestin avec une dose élevée de bactéries saines.

En effet, les bactéries se lient avec l’eau et en même temps stimulent le mouvement des intestins et s’assurent ainsi que votre métabolisme est régulé à tout moment. Ainsi vous n’avez plus à faire face à des soucis désagréables de constipation.

Et comment pouvez-vous le faire le plus rapidement?

Sans aucun doute à l’aide d’un complexe probiotique de qualité.

Parce que nous en sommes extrêmement conscients, nous avons conçu, avec une équipe d’experts, notre propre complexe probiotique Golden Tree Complete Biotics.

Golden Tree Complete Biotics

C’est une formulation unique qui contient plus de 20 milliards de bonnes bactéries par capsule unique.

Le plus important est l’information suivante.

LactobacillesParmi toutes les bonnes bactéries en lien avec la constipation, les lactobacilles se distinguent notamment par leur effet .

La recherche a montré qu’il s’agit d’un type de bactérie extrêmement efficace pour améliorer votre transite et combattre vos problèmes de constipation.

C’est aussi la principale raison pour laquelle nous avons porté une attention particulière à ce type de bactéries dans notre formulation unique de complexe probiotique, et cela se reflète bien sûr dans la composition elle-même.

Je suis convaincu que Golden Tree Complete Biotics cache une solution qui apporte un soulagement concret, vous évite les difficultés et les tourments associés à votre digestion, et surtout, vous redonne la confiance et la certitude que vous pouvez à nouveau profiter de tous les domaines de la vie.

Je sais que vous le méritez vraiment !

Par conséquent, je vous conseille d’intégrer les conseils ci-dessus dans votre routine quotidienne dès que possible et d’assurer votre stock de ce complexe probiotique extrêmement efficace.

Cliquez sur le lien et assurez-vous une digestion rapide.

Constipation, AU REVOIR !


Partagez sur les réseaux sociaux

A propos de Mathias

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Golden TREE sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.

RECOMMANDÉ
Produit utilisé dans le blog.
Mélange 100% naturel de 20 souches bactériennes probiotiques uniques avec 20 milliards de cultures par gélule
LES COMMENTAIRES
Tous les commentaires de nos fidèles lecteurs
Se joindre